Archives

CroAmbCuisine-e1401125280407.jpg

Quand des Architectes se prennent pour des Game Designers

Comment mieux débuter un site qui parle d’architecture et de jeu vidéo qu’en plongeant à bras ouverts dans les deux à la fois ? C’est pourquoi nous avons décidé de vous inviter à nous suivre tout au long des mois à venir pour une aventure quelque peu improbable.

Nous voici, deux étudiants adeptes de la discipline architecturale, à quelques mois de notre diplôme, plongés dans un débat passionnant sur le game design et les espaces fictifs avec l’un de nos enseignants. Il apprend à utiliser UDK dans le but de produire un jeu vidéo avec son agence. Et nous ? Nous faisons la même chose, nous préparons notre diplôme de fins d’études. Pas d’étude de site ou de faisabilité, pas de calcul de coûts ni de recherches structurelles, notre projet sera entièrement virtuel !

Alors on imagine un scénario, des ambiances visuelles, sonores, des logiques de gameplay… On s’improvise game designers du jour au lendemain ? Tout semble l’indiquer, mais peut-être pas après tout, puisqu’on a étudié le jeu vidéo et sa conception depuis des mois… En fait il nous faudrait un autre nom. Virtual Space Designer ? Ou simplement architectes d’un jeu ?

En tout cas, notre méthode risque d’être unique et technique ! En effet, ce n’est pas parce-qu’un espace se destine à un support virtuel qu’il ne mérite pas plans et maquettes ! Nous faisons le pari de créer un jeu vidéo comme nous ferions une œuvre architecturale !

Sans spoiler, et malgré le fait que notre projet n’en soit qu’à l’état d’ébauche, voici quelques images de nos recherches techniques et esthétiques.

Nous espérons qu’elle étudieront ne serais-ce qu’un peu d’engouement pour notre ambitieux  projet ! Nous essayons actuellement de mettre en place le concept art de notre jeu ainsi que sa trame narrative, sur ce point tous conseils ou idées sont les bienvenues !

Cette avec avec la plus grande motivation que nous nous remettons à l’ouvrage, nous attendons avec impatience vos commentaires, à la prochaine pour vous l’évolution de notre projet !

L’équipe d’Alpha Gamma

 

Éric LowryQuand des Architectes se prennent pour des Game Designers
Share this post

Join the conversation

Related Posts