Archives

Maquette2.jpg

Niveau 5.5 : Productions

Bonjour tous le monde !

Aujourd’hui, pas de grosses mises à jour sur Unstant, ou quoi que ce soit d’autre… mais promis, ça arrive. En attendant, on vous propose de jeter un coup d’œil sur les maquettes/objets que l’on a présenté durant notre jury de PFE. Si vous l’avez loupé, n’hésitez pas à regarder la vidéo dans notre article précédent.

Comme notre projet n’est pas typiquement ce que l’on a l’habitude de représenter en architecture, il a fallu faire quelques modifications par rapport à nos méthodes de représentation et nos productions habituelles. Nous avons dut intégrer le temps dans nos documents !

Pour la maquette, l’idée est simple : on prend tous les espaces, tels qu’ils sont dans le jeu, et lorsqu’il y a des incohérences, des téléportations ou des changements de niveaux, on les représente à l’aide de petits tubes transparents. Comme vous le remarquerez, ça crée un jeu d’échelles assez intéressant, en plus de rendre la progression du joueur assez lisible.

Pour la coupe, il a fallu intégrer le fait qu’à un moment donné, on revient sur nos pas. Pas simple de faire ça en 2D… donc la coupe est passée en 3D : nous lavons fait tourner autour d’un cylindre… c’est une sorte de cyclorama version coupe technique.

Vient alors le plan : il n’est pas vraiment possible de faire un plan cohérent du jeu puisque certains espaces se chevauchent… Quoi que… pourquoi ne pas simplement faire se chevaucher plusieurs plans ? Et au delà de ça, nous voulions avant-tout que le plan montre la progression du joueur d’étage en étage et de niveau en niveau. Pour ça, il a fallu graver les plans dans des feuilles de plastique, puis colorer le tout. En résulte un plan assez illisible, mais lorsqu’on soulève les feuilles, la progression du personnage devient rapidement évidente.

Pour finir, si vous ne les avez pas déjà vu sur nos réseaux sociaux, voici des images du contrôleur que nous avons fait fabriquer spécialement pour l’occasion. Un grand merci à Aurélien George, pour avoir réalisé ce sublime petit objet en un temps record !

Éric LowryNiveau 5.5 : Productions
Share this post

2 comments

Join the conversation
  • Nicolas - 18 mars, 2015 reply

    La manette est sublime!

  • Alexis Laderriere - 18 mars, 2015 reply

    C’est un ami à nous qui l’a fait tout à la main, un vrai chef d’œuvre ! 😉

Join the conversation

Related Posts