Archives

00Des1.jpg

Mix Audio 4 – On joue avec Poumtica

Bonjour cher internautes assoiffés de connaissances !

Tout d’abord nous tenons à nous excuser, cela fait un petit moment que nous n’avons rien publié sur Alpha Gamma, certains impératifs nous ont rendu moins disponible ces derniers temps.

Pour compenser, aujourd’hui on revient avec un nouveau volet de Mix Audio ! Nous avons remastérisé plusieurs trames sonores d’Unstant mais cette fois-ci avec un ingé son super cool ! En effet, cela fait quelque mois que nous composons les musique d’Unstant avec Poumtica, artiste et ingénieur du son, afin de raffiner encore plus les musiques du jeu qui, nous le rappelons, s’avèrent essentielles dans ce type de jeu.

En écoutant les musiques vont vous sembler assez différentes des premières que nous avons composé, je tiens donc à préciser qu’il s’agit là de prototypes et non les musiques définitives du jeu. C’est là que vous intervenez ! Nous vous demandons juste de nous donner votre avis sur c’est nouvelles musiques afin que l’on puisse les améliorer.

Afin que vous compreniez mieux comment les musiques s’incorporent dans le jeu nous avons décidé de les décomposer en petites séquences de 10 – 15 secondes montrant la progression musicale au sein d’un niveau que je commenterai. Une dernière chose, dans l’article nous donnons uniquement des liens vers notre SoundCloud où sont stocker nos pistes audios, ce allège grandement l’article.

Vous êtes prêt? Aller c’est partis !

Le Désert

Image : Screenshot_Désert

Comme vous le savez le jeu démarre dans un désert où le personnage principal semble s’être perdu en rêve. La musique commence avec une sensation de vide notamment par des effet de reverb de delay afin de retranscrire l’immensité de l’espace.

Ensuite, quand on commence à faire bouger le personnage, la musique se complète par des accords de guitares « flottant » qui marque le commencement du jeu. Le niveau consistant en une balade de checkpoint en checkpoint, la musique accompagne le joueur en évoluant à chaque nouveau checkpoint.

 

La Chambre

Image : Screenshot_Chambre

Ensuite, viens le niveau de la chambre ! Ici on veut donner l’impression au joueur qu’il se réveil d’un mauvais rêve et le lancer peu à peu dans son train train quotidien. Dans ce niveau l’ambiance sonore est divisée en deux grandes partie : une calme et l’autre plus dynamique. La première commence avec la rythme chaleureuse d’une guitare acoustique accompagnée de quelques notes de guitare électrique qui constituent une mélodie ainsi que d’une grosse caisse qui marquent les temps. Tout comme le désert la musique évolue en fonction de checkpoint, sauf que ceux-ci correspondent à des pièces et non des objets à atteindre. La musique évolue donc en fonction de où on marche.

Le seconde partie (pistes 5-7) reprend globalement les morceaux de la première sauf que cette fois-ci la batterie s’enrichit ce qui donne plus de pep’s à l’ambiance.

 

La Cave

Image : Screenshot_Cave

Enfin le niveau de la cave ! Jusqu’à présent nous n’avons pas encore terminer les musiques des autres niveaux mais patience cela ne fait que tarder ! Comme pour la chambre l’ambiance de la cave se divise en deux grandes parties sauf que cette fois-ci il s’agit de faire ressentir de l’angoisse au jouer qui se retrouve coincé malgré dans un espace glauque et menaçant. La première partie installe l’angoisse par des sons électroniques et des basses à la guitares électriques afin de renforcer la gravité de la situation.

La seconde partie (pistes 3-7) s’amorce au moment où le personnage déclenche une machine dans le jeu. La nappe lente de la première partie laisse place à une basse électronique beaucoup rapide et nerveuse qui laisse penser au joueur qu’il vient de commettre quelque chose d’irréparable. Cette sensation et ensuite renforcer par l’arriver de percussions le tout compléter par une mélodie à la guitare électrique afin de souligner l’urgence de la situation.

 

Voilà vous avez désormais un bonne aperçu de la nouvelle génération des musiques d’Unstant, surtout n’hésitez pas à commenter toutes suggestions sera la bienvenue. Nous revenons bientôt avec de nouveaux test sur le point-and-click. en attendant nous vous souhaitons cher internautes une excellente journée !

Éric LowryMix Audio 4 – On joue avec Poumtica
Share this post

Join the conversation

Related Posts